LES ESPACES CLIENTS

INTER, INTRA … EXTRANET !

 

La situation

Depuis 2007, nous nous efforçons  de développer des partenariats avec des prestataires accessibles, réactifs et pérennes. Nous savons néanmoins que l’activité cyclique des acteurs en assurances (mutuelles, institutions de prévoyance ou assureurs) et leurs croissances externes (rapprochements, fusions, etc) ne leur permettent pas toujours de parvenir à maintenir un niveau de joignabilité satisfaisant. Les entreprises grossissent (ou grandissent au mieux), mais nous constatons que la plupart des acteurs tendent vers ce constat et de façon irréversible, les marges de solvabilité étant de plus en plus contraignantes pour subsister aux contraintes de la réglementation.

Depuis quelques années, nos prestataires sont tous représentés sur internet et vous permettent d’avoir accès à vos comptes et vos contrats en ligne. Ce mode d’échange est ainsi devenu quasi quotidien pour grand nombre d’entre nous et nous concevons difficilement ne pas avoir accès 24 h /24 et 7 jours / 7 à nos informations personnelles.

Ce mode de communication doit permettre d’améliorer les flux entre des prestataires de plus en plus importants et paradoxalement de moins en moins joignables.

 

Notre stratégie 

Notre activité de courtier détaillant conserve sa particularité d’artisan en matière de solutions de protection sociale et nous sommes profondément attachés à la proximité que nous tissons au fil du temps avec nos clients.

Fort de ces constats, nous souhaitons renforcer nos valeurs ajoutées, caractérisées principalement par la réactivité, la fiabilité, la pérennité et l’accompagnement juridique et techniques des solutions. Nous souhaitons parallèlement autonomiser nos clients pour un accès permanent et fluide des informations caractérisant nos relations.

 

Les moyens :

Cette autonomie est matérialisée par l’accès aux espaces dédiés de tous nos clients sur internet : Les entreprises, les salariés et les indépendants.

En accès public : Nous avons commencé à mettre à la disposition de tous nos clients des pages dédiées à la bonne gestion des contrats et des prestations. EOVIMCD et APICIL sont les premières compagnies concernées, accessibles sur la page d’accueil (nouvelle rubrique “ACCCES RAPIDES” en bas de page) ou dans la rubrique “PARTENAIRES“.

En accès privé : Nous mettons en oeuvre depuis 2011 les espaces personnalisés de nos clients, accessibles directement par notre site internet depuis son évolution en avril 2016. Pour des raisons pratiques, nous privilégions ces accès pour les entreprises, mais ils peuvent être créés sur simple demande si vous en éprouvez le besoin, avant que l’on soit en mesure de vous communiquer naturellement vos accès, quels que soient votre statut et votre situation.

Nous menons en parallèle une campagne de mise à jour des situations de nos clients. Dans le cadre d’une évolution permanente des contraintes réglementaires et des besoins, cette stratégie doit nous permettre de renforcer notre rôle et notre intuitu personæ.

En synthèse :

Fluidifier et simplifier l’accès à l’information complexe qui caractérise notre métier tout en renforçant notre devoir de conseil.

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